retour à l’aperçu

Grâce à la configuration modulaire, générez avec Advanced Typical Manager.

03. juillet 2017

Blog

Avec le module « Advanced Typical Manager » de la plate-forme logicielle Engineering Base (EB), nous apportons une solution à la complexité rapidement croissante à laquelle doivent actuellement faire face les ingénieurs devant des montagnes quasiment insurmontables de variantes et d'options lors de la configuration de machines et d'installations.

Des blocs fonctionnels qui remplacent des milliers de feuilles
Pour pouvoir exploiter de manière optimale le potentiel d'économies incontestable en matière de configuration, le Typical Manager fait appel à l'ingénierie fonctionnelle. Les blocs mécatroniques à configurer sont composés de fonctions complètes, comme la préhension ou le chauffage, et non plus de composants isolés (par ex. moteurs ou capteurs). La configuration se passe désormais à un niveau plus élevé et non plus au niveau de la feuille, ce qui la rend plus claire et plus évidente. La documentation d'une telle fonction est composée d'un modèle (type) dont la qualité est contrôlée. Ce type contient les feuilles, appareils, câbles et fils associés et est appliqué localement, dans leur contexte fonctionnel. Cela permet d'éviter de copier un projet composé de milliers de feuilles individuelles qui ne peuvent même pas être gérées à la suite. De plus, la fonction de mise à jour permet d'intégrer à tout moment les modifications inévitables au fil de la création d'une installation, sans pour autant détruire les adaptations individuelles déjà apportées. Quand des modifications sont réalisées ultérieurement, il n'est plus nécessaire d'à nouveau générer le projet complet ou de créer « à la main » le reste à partir du souhait de modification. Résultat : cela permet de gagner beaucoup de temps.

La documentation par simple clic
Avec l'Advanced Typical Manager, les options comme les freins ou les capteurs sont enregistrés dans EB sous forme de schémas partiels. Les variantes de feuille auparavant nécessaires et toutes les combinaisons possibles d'options pour un moteur appartiennent désormais au passé. En cas de modifications, il suffit de remplacer le schéma partiel optionnel au lieu de « se noyer » dans les variantes et les options. Pour les variantes résultant de différentes dimensionnements ou provenant de différents fabricants, EB enregistre les données également sous forme de blocs à la qualité contrôlée. Quand un moteur spécifique est sélectionné, le système attribue automatiquement la référence d'article correcte aux composants corrects. Une fois que toutes les fonctions commandables ont été préconfigurées dans la base de données d'EB, Advanced Typical Manager propose encore un autre niveau de configuration : l'ingénierie documentée de l'installation ou la machine complète par un simple clic.

Êtes-vous intéressé par un entretien ?

Nous vous démontrons volontiers comment ROTRING DATA a pu aider d'autres sociétés de votre secteur à, d'une part, réduire le temps de travail et les coûts et, d'autre part, augmenter la qualité. Utilisez également notre expérience et notre expertise à votre avantage. Nous nous réjouissons de nous entretenir avec vous.

ROTRING DATA

Frank Enkegaard
Responsable secteur d'activité AUCOTEC

 

 

 

ROTRING DATA est partenaire exclusif d’AUCOTEC en Suisse depuis 1992. ENGINEERING BASE est une plate-forme d'ingénierie développée par AUCOTEC (coopération, simultanéité, consistance).

plus d'articles: